Parle nous du centre un peu.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Parle nous du centre un peu.

Message  Clément M le Mar 22 Mai - 10:33

Le poitou je dis pas mais Mauléon c'est le trou du cul du monde, mais ca se soigne... Tu verras par toi même
Clément M

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roxane le Mar 22 Mai - 12:08

Lix, je veux bien tes cours aussi si tu peux me les envoyer comme ça j'arriverai un peu moins inculte à la réunion Wink Very Happy (je t'envois mon mail par MP)

Un Rallye avec un anim' par groupe d'enfants avec des petites questions sur la ville, tel ou tel édifice, telle ou telle statue... en général ça marche bien aussi car les enfants se sentent en compétition tout en se sentant en liberté dans la ville et, de plus, ça leur fait apprendre un peu l'histoire de la ville.
Roxane

Message  Victor Palmier le Mar 22 Mai - 16:54

Si Clem dit que c'est le trou paumé je sais pas trop si il y aura réellement de quoi faire des questions culturels ^^".

C'pour ça que perso je pensais plus à une course contre la monte pour retrouver dans un certains ordre ( différent par équipe ) certains objets ou " trucs " planqué à des endroits précis que l'on aurait indiqué sur une carte ... ha mais comme une chasse au trésor en fait ... sauf que ça vaut rien ce qu'ils trouveront x)
Victor Palmier

Message  NassimK le Mar 22 Mai - 17:54

Pourquoi pas un mélange des deux ? une course d'orientation dans la ville avec découverte de celle ci via des énigmes, des questions, qui les amènent a l'étape d'après, et au final à un trésor. le tout par petit groupes menés par un animateur.
Après je ne sais pas si la ville peut se prêter à ce genre d'activités ...

NassimK

Message  P.A le Mer 23 Mai - 0:32

Roxane il faut que tu me détail ça ! pour floriant

Ma première question porte sur la pédagogie avec les enfants. Quel est en pratique la ligne à adopter pour à la fois être un animateur respecté mais aussi un animateur incubateur d'énergie?

Imagine 3 cercles les uns dans les autres.

Dans le plus petit c'est que tu va afficher comme règles et code exemple on ne dépasse pas la limite 1 du centre.

Entre le plus petit et le moyen tu as ta marge d'erreur qui te permet d'assurer la sécurité des enfants. C'est à dire que si il dépasse le premier cercle tu reste en sécurité et tu peux corrigé sans problème

Les Dernier cercle c'est le cercle ultime qui ne dois jamais être dépassé.

Tu peux appliquer ça à tout après dans ton cas tu es plein d'énergie tu veux déconner avec les enfants très bien prenons la bataille d'eau en exemple.

Il fait chaud on fait un jeux en extérieur et nous sommes à la réu la veille au soir. Tu prépare normalement tout jeux et tu met de coter tout ce qui ressemble à un truc pour faire une bataille d'eau. Le jour J tu te met d'accord avec un autre anim et tu commence à l'arroser dans un terrain et avec de l'eau que tu aura vérifier comme étant OK d'un point de vue sécurité et là tu commence les enfants vont te suivre ils auront l'impression d'avoir fait une connerie mais pas du tout en fait. Toi tu garde le contrôle de l'activité tu es en sécurité et toi tu es respecter par les enfants car tu t'es amusé avec eux et derrière tu peux sortir ta carte j'ai été cool mais ça va pas durer si vous faites n'imp.

Il ne s'agit que d'un exemple que tu peux transposer sur d'autres problèmes pour la gestion d'une chambre ou autre.
P.A
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://telligo-pa-robots.tropfun.net

A la recherche d'une tutrice.

Message  mobydick le Mer 23 Mai - 0:48

Mais bien sur que tu es une star Lix, tu es l'essence même du glamour Like a Star @ heaven Je ne pourrai jamais refuser l'aide d'une fée ^^ Donc je voudrai toujours de toi!!!
Ensuite pour ce qu'il est de la culture de l'ouest et du sud ouest, elle est riche en monuments, en histoire et en idées.
Le Cathare, les Landes sont à la base de la culture et on peut donc dire que sans l'occitanie, la capitale ne pourrait vivre. Comme diraient les basques, askatasuna!!! per libertat.

mobydick

Message  P.A le Mer 23 Mai - 0:50

Loveur déjà qu'il n'y a pas beaucoup de fille laisse en un peu au autre aussi !!
P.A
Admin

Défense de la gente féminine

Message  mobydick le Mer 23 Mai - 0:55

Mdr je suis un démocrate féministe qui mets en avant les femmes ^^ Selon une chanson, la femme est l'avenir de l'homme I love you

mobydick

Message  P.A le Mer 23 Mai - 0:56

XD
P.A
Admin

Question sur la pédagogie.

Message  mobydick le Mer 23 Mai - 1:04

Je comprends très bien ton exemple et cela me paraît très parlant. Il faut donc savoir jouer avec les différents cadres sans dépasser le cercle de qui protège les enfants. Le 3 ème cercle est celui de la légalité et si je le dépasse j'aurai le droit à un bon procès au civil et au pénal. It's right and logical! Toujours savoir ou on l'on va et calculer tous les risques sans le montrer mais en étant cool et paternaliste.

mobydick

Message  P.A le Mer 23 Mai - 9:05

voilà même si paternaliste n'est pas tout à fait le bon terme mais plutôt encadrant
P.A
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2